Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 12:57

A droite le premier et à ce jour toujours le seul dalhia à fleurir           et le tas de déchets verts coupés ce matin  qui attend une âme charitable pour le mettre sur le tas de compost... situé à l'autre bout du jardin.

Depuis que la  pluie a cessé voilà quelques jours, je ne fais que couper, tailler, arracher.

Ce matin j'ai commencé par passer la tondeuse sur le "Pré aux Bambous"  J'ai taillé le noisetier qui émet des quantités de rejets autour de lui, rabattu les groseillers à fleurs, puis j'ai découvert des quantités de ronces, de lierre, des rejets de sumac, un chêne et un deuxième noisetier qui avaient poussés sans que je m'en apperçoive, bref un véritable fouillis.

Résultat, trois heures de labeur, plus une ce soir pour nettoyer le chantier. Un coup de main de ma fille serait le bienvenu

(à négocier ... )

Il y a tant à faire après toutes ces semaines de pluie et puis le jardin devient trop vaste  pour moi seule, j'ai de plus en plus de mal à le tenir propre. Je contôle la situation au printemps, mais dès l'été, l'exubérance des plantes et des feuillages me dépasse et  je n'arrive plus à être sur tous les fronts et je rêve d'un jardin parfaitement entretenu par quelques jardiniers auxquels je donnerais mes ordres, mon travail se limitant à m'y promener pour admirer les floraison et faire des bouquets...

Hortensias et hydrangeas sont particulièrement beaux cette année. Les campanules fleurissent encore, mais les rois du moment sont les phloxs. Les monardes, thalictrums, lis, sauges, achillées, aconits, agastaches, coreopsis et bien sûr les roses leurs tiennent compagnie.

Devant l'entrée, les pélargoniums sont très fleuris. Surtout ne pas oublier de les arroser chaque jour !

 

Bonnes vacances les jardiniers ! (et récoltez semences et boutures lors de vos promenades... c'est permis !)

 

P1040117.JPG

P1040110.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Paule Naviliat
  • : Hobbies : Botanique Jardinage Photo Philatélie
  • Contact

Recherche

Liens