Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 09:45

Samedi 22 l'automne est là. Le temps est doux et permet de travailler au jardin. J'en ai profité pour planter un Sambucus racemosa qui manquait à ma collection et tailler tout ce qui était défleuri devant l'entrée (rosiers, Lobelia, Monarda etc).

Pressentant la pluie, j'ai abrité les pétunias et rentré en serre les cactus et plantes grasses.

Et ce lundi matin, le chat est rentré de son escapade nocturne trempé comme une soupe. Il a commencé à pleuvoir vers 5h du matin et au lever du jour je me suis rendue compte que les arbres commençaient à se colorer.

Les oiseaux sont revenus picorer les graines sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Toutes les mésanges sont au rendez-vous : bleue, charbonnière, nomnnette et huppée, mais la première arrivée à été la sittelle torchepot de moins en moins craintive. Même le pic épeiche est venu dire bonjour. Les pies, corbeaux et geais sont partis et c'est tant mieux ils sont vraiment trop bruyants.

Je n'ai pas encore commencé la plantation des bulbes. Je rajoute chaque année quelques nouvelles tulipes devant l'entrée. Il y aura certainement encore de belles journées pour effectuer ce genre de travail ...

 

J'ai beaucoup de plaisir à  partager avec vous le magnifique bouquet que Christine a cueilli pour nous dans son jardin.

 

BEL AUTOMNE LES JARDINIERS !                                                                                                                                                                                                                   

 

P1040644.JPG

P1040643.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce bouquet est magnifique, et oui l'automne s'installe mais pas de pluie , peut-être demain je l'attends avec impatience tout est si sec.<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Paule Naviliat
  • : Hobbies : Botanique Jardinage Photo Philatélie
  • Contact

Recherche

Liens