Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 22:38

P1030646.JPG

P1030657.JPG  Ancolie Blue Barlow Il n'y a pas un seul endroit dans le jardin où ne fleurit une ancolie. Dans tous les tons de bleu majoritairement ; du bleu pâle au  bleu nuit. Du violet aussi, ainsi que du rose, du blanc, du jaune. Souvent la fleur s'offre deux coloris comme celle ci-dessus rose et jaune. Malgré les nombreuses formes de fleurs, l'ancolie montana reste ma préférée.

 

Plusieurs oiseaux ont niché dans le jardin. Dans le prunier sauvage, une mésange nonnette nourrit ses petits à longueur de journée et les surveille attentivement.

En binant dans un massif j'ai effrayé un merleau qui faisait ses premiers pas. Alertés par ses cris apeurés, ses parents sont venus à son secours avec des airs menaçants.

Moins sympathiques, ces deux couples de pies qui jacassent et se disputent dans les arbres.

 

Au potager, les petits pois sont apparus en premier suivis des haricots et de quelques pousses de pommes de terre.

La salade ne grossit pas assez vite à mon goût. Mais déjà les premières fraises des bois rougissent et les cerises,

certes encore vertes, grossissent de jour en jour. Elles seront toutes dévorées par les oiseaux qui s'en régalent chaque année. Idem  pour les baies des sureaux. Mais comme dirait mon petit fils : "c'est pas grave mamy"

La belle floraison des azalées et rhododendrons n'est pas encore terminée. Le temps humide leur a été profitable et

ils n'ont pas souffert du gel hivernal.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime beaucoup cette plante légère, gracieuse, qui se sème et vagabonde dans le jardin.
Répondre

Présentation

  • : Paule Naviliat
  • : Hobbies : Botanique Jardinage Photo Philatélie
  • Contact

Recherche

Liens