Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 21:25

P1030730.JPG 

 

Voilà l'état des lieux le 30 Mai. Les petits pois poussent sansproblèmes. A mon avis c'est le légume le plus facile à réussir dans un petit espace. Les haricots ont  poussé de façon inégale. Je vais complèter les vides puisqu'il m'en reste. La salade commence à pommer, quant aux betteraves leur croissance est plutôt lente. Le feuillage des pommes de terre croît de jour en jour.

Près de la cuisine, j'ai rajouté à côté de la ciboulette, deux touffes de persil et de l'aneth. Je suis très contente que la

bourrache se soit  ressemée. Voir mon gendre écarquiller les yeux à la vue des petites fleurs bleues décorant la salade, me ravit à chaque fois. Pour le poisson, je préfère la saveur de l'aneth à celle de l'estragon. J'utilise beaucoup la sauge en cuisine. En tisane aussi, avec menthe poivrée, verveine, mélisse et feuilles de cassis.

 

Et puis je veux remercier dans ce billet mes amis Arlette & Dany pour l'aide qu'ils m'ont apporté aujourd'hui en débarrassant le rocher au-dessus du potager du lierre qui l'envahissait. Décoratif au début, il avait fini par courrir partout et même se resssemer où bon lui semblait.

Nous avons donné de l'engrais rosier à quelques oubliés, offert une pelletée d'Or Brun aux plus affamées et desherbé. Il reste toujours un endroit oublié où la mauvaise herbe croit pouvoir prendre ses aises...

La semaine passée était très venteuse et la terre légère du jardin demande déjà à être arrosée. Malheureusement mes réserves sont vite épuisées.

 

Seringats, sureaux et robiniers concurrencent par leur parfum celui des iris dont la superbe floraison décline doucement.

Les premières roses s'ouvrent, c'est pour le jardinier, chaque année, un moment merveilleux ...

Adieu mai, bonjour juin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Paule Naviliat
  • : Hobbies : Botanique Jardinage Photo Philatélie
  • Contact

Recherche

Liens