Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 16:57

P1010673  J'ai  pris la route de bonne heure, les premiers rayons du soleil

caressaient  le vert sombre des fôrets de sapins et le vert clair des hêtres. Au fur et à mesure qu'il montait dans le ciel,

le charme se rompait. Mais le Col du Bramont, Longemer, Gérardmer, Granges-sur-Vologne, Bruyères, quel beau trajet, et quel plaisir de conduire sur une route déserte.

Les emplettes faites, principalement au stand du "jardin d'Ode"  (que je compte visiter prochainement) je me suis prome-

née dans le parc de l'Abbaye, comme beaucoup de visiteurs.  Il est très beau et jepasse toujours un bon moment à le

parcourir et à admirer les plantations et les beaux arbres.

A l'intention d'une amie qui se reconnaîtra... oui j'ai  encore craquée à midi pour le "poulet-frites"

Je comptais trouver l'un ou l'autre géranium à fleurs doubles mais sans résultat.

Demain matin entretien de la rocaille et plantation d'un petit saule et de quelques alpines. Ensuite,  paillage avec du gravil-

lon fin. Il a plu un peu,  donc inutile d'arroser. Je gagne du temps, bien que j'adore cela. Le tour du jardin à la "fraîche" avec

mes deux arrosoirs pour abreuver les assoiffées, un moment de tendre complicité entre les plantes et leur jardinière que j'

apprécie particulièrement..

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Nous aurions pu nous y rencontrer. C'était la première fois que j'y allais. Pour ma part, je me suis lâchée sur le stand d'Inflor et Sens. Quel passionné et passionnant jardinier, Philippe Hénon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Paule Naviliat
  • : Hobbies : Botanique Jardinage Photo Philatélie
  • Contact

Recherche

Liens