Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 21:25

 Hier, le jardin commençait enfin à me plaire. Plusieurs rosiers épargnés par les chevreuils se sont mis à fleurir avec frénésie. Les lis se sont ouverts et les clématites n'ont  jamais été aussi belles. Cette année elles grimpent jusqu'au

sommet des arbres et sont couvertes de fleurs. Les delphiniums aussi étaient beaux.

 

Hélas, tous ceux qui n'étaient pas tuteurés se sont couchés aujourd'hui lors du déluge qui a déferlé vers 15 heures.

La terrasse s'est retrouvée jonchée de feuilles de ginkgo, hachées par les gros grêlons. Les arrosoirs ont volé à traversle jardin et les potées se sont renversées.  Je ferai l'état des lieux demain,  ce soir le jardin était encore bien trop détrempé.

Le pommier planté sur le "Pré aux framboises" à l'automne 2009 porte neuf pommes qui semblent se développer normalement. Inutile de vous dire combien j'ai hâte de découvrir leur saveur.

Quelques fraises des bois, groseilles et cerises ajoutées aux framboises ont donné cinq pots de confiture. Elle restitue parfaitement le parfum des fruits.

En déplaçant des cailloux pour planter quelques iris, je suis tombée nez à nez avec un jeune crapaud. Je l'ai rafraîchi dans un peu d'eau avant de le relâcher... mais il ne s'est pas transformé en prince. Dommage !

P1010966.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Paule Naviliat
  • : Hobbies : Botanique Jardinage Photo Philatélie
  • Contact

Recherche

Liens