Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 11:26

P1010542.JPG A l'automne, j'ai eu la lumineuse idée de remplir un tonneau de

250 litres avec toutes les feuilles tombées du ginkgo. Au printemps j'ai enlevé le couvercle et laissé l'eau y entrer. Au fil des jours (comme pour le purin d'orties) l'odeur devenait de plus en plus nauséabonde. J'ai donc decidé d'utiliser  cettemixture en paillage autour d'un massif qui souffrait de la sècheresse. Le travail accompli,  j'ai  pris une douche. mais je n'arrive pas à enlever l'odeur sur mes mains. Je viens de me couper les ongles aussi courts  que possible,  il y a enfin un mieux.. .Au jardin cela pue toujours. Si les  chevreuils ont le nez fin, peut-être s'en iront-ils...On peut rêver !

Ceci dit,  je compte absolument sur un orage ce soir,  car je ne sais plus où trouver de l'eau... J'utilise l'eau de la vaisselle et  celle du bain mais il y a tant à arroser tout autour de la maison.

Hier première rose ouverte sur "Clair Matin" aujourd'hui première digitale en fleurs. Mais  les rois du jardin en ce moment ce sont les ancolies. Malgré la sècheresse, elles font leur maximum pour montrer bonne mine. C'est une plante extrèmement fidèle qui se resème sans être envahissante (!)

Les azalées ont trop chaud. Les deutzias et les rhododendrons fleurissent et les fleurs des sureaux  vont à nouveau permettre  la confection de délicieux beignets (allo fils, toi qui les réussis si bien)

Beaucoup d'iris se font admirer côté sud  surtout,  je crois que c'est la situation qu'ils préfèrent, mais certains sont plus

tardifs.

Un lupin rose  et un bleu se sont ouverts aujourd'hui, mais le plus  beau (le plus chèr aussi ) à rendu l'âme.Ils n'aiment vraiment  pas les sols trop secs. Les géraniums vivaces s'y accommodent plus facilement mais savent apprécier  un arrosage.

Côté nord, corydalis flexuosas, petits pavots jaunes, brunnera et dicentra tiennent compagnie à l'érable du Japon

Le pavot  "Patty's Plum" a deux fleurs superbes et le phlomis cashmeriana qui est monté très haut  va certainement

fleurir aujourd'hui ou demain.

Et de nouveaux arrivants : les hannetons (version normale et mini)...je ne leur dis pas bienvenue  !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Paule Naviliat
  • : Hobbies : Botanique Jardinage Photo Philatélie
  • Contact

Recherche

Liens