Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 18:55

S1051550.JPG  Il fait beau. Le soleil es tempéré par un léger vent qui fait frémir les feuilles des arbres alentour.

 

Dans le ciel, en partance du Treh, plus d'une cinquantaine d'ailes ont pris leur envol et atterrissent au fur et à mesure sur le pré en face de la terrasse où je me trouve.

Pas un seul nuage dans le ciel. Les conditions de vol doivent être bonnes, car elles montent très  haut et restent longtemps dans les airs.

 

J'admire la floraison des asters devant moi et comme chaque année,  je me dis qu'il faudrait les diviser et en replanter dans tout le jardin. "Pat Austin" a quatre fleurs aujourd'hui, mais que ce rosier reste chétif ! "Mozart"  et "Cornelia" en face sont également encore bien fleuris. Les grillons chantent et les abeilles butinent aujourd'hui les sédums absolument superbes à cette époque de l'année.

 

J'ai divisé et replanté les bulbes de lis de la Madone qui fleurissaient chichement. car trop serrés les uns contre les autres et pas plantés assez profondément. Un pin de semi de cinq ans mesure  à présent 1.20m mais l'écorce de son tronc a été très abimé par un animal. Je l'ai nettoyé et badigeonné de "Baume Pelton" un produit désinfectant et cicatrisant déjà

employé pour les érables japonais et qui me semble efficace.

 

Le bassin a besoin d'être débarrassé d'une partie de ses plantes. Elles envahissent bientôt toute la surface de l'eau et étouffent le nymphéa blanc en train de fleurir. Encore un travail ingrat en perspective.

En attendant, que c'est agréable de lézarder au soleil sur un transat en réfléchissant au travaux à faire...  demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Paule Naviliat
  • : Hobbies : Botanique Jardinage Photo Philatélie
  • Contact

Recherche

Liens